Sébastien Mertes

Sébastien Mertes

Perdre du poids sans effort, simplement en 'reprogrammant' son cerveau à mieux et surtout à moins manger ; telles sont les promesses de l' 'anneau gastrique virtuel' proposé aux personnes obèses qui ne souhaitent pas passer par la chirurgie ou celles qui veulent perdre juste un peu de poids. Quand tout le monde mange une pizza et que vous vous cantonnez à la salade de roquette, il devient difficile de penser à autre chose que la mozzarella qui fond dans l'assiette du voisin. Sauf que voilà, les régimes alimentaires ce n'est vraiment pas pour moi : une fois la première semaine passée, je retombe très (trop ?) rapidement dans mes addictions au chocolat et aux burgers.

Le however de la thérapie est qu'elle inverse ce point de vue, qu'elle valorise non plus le fait de manger du chocolat, mais plutôt le fait de ne pas en manger. Selon la technique choisie, on peut décrire ce lieu ou le patient peut en faire la description. Bonjour, je suis Hypnothérapeute et connais bien la réglementation. Beaucoup de régimes limitent la prise de certains nutriments, pouvant provoquer dans certains cas une forme de malnutrition au cours du temps.

Tous ceux qui ont fait des régimes ou qui ont souffert d'addictions, quelles qu'elles soient, le savent : la volonté ne suffit pas. Pour maigrir il ne suffit pas simplement de savoir quoi manger ou ne pas manger, c'est aussi dans votre relation avec la nourriture que cela se passe. Il faut donc déculpabiliser et savoir à quel niveau on va pouvoir agir, tant au niveau conscient qu'inconscient.

Ça paraît courtroom, mais difficile de faire plus lengthy : « Sous hypnose, notre cerveau travaille à one hundred %, souligne Jean-Jacques Garet. Ben après la séance, je vais à un café pour boire un café forum auto hypnose maigrir (justement) et finir discrètement ma nuit. Mais inéluctablement, les kilos sont revenus, et vous avez recommencé. Je ne suis pas très à l'aise.. Qu'est ce qui m'attend derrière la porte qu'il pousse...Je ne serai pas seule à le découvrir.

Des que j'arrive a perdre un de mes deux derniers kilos je le reprends au moindre écart et ce, alors même que je mangeais ce que je voulais sans prendre un gramme avant ma grossesse. Entre deux anecdotes, il insiste sur le fait que ses séances sont nettement moins impressionnantes que celles de Mesmer qui hypnotise régulièrement des people à la télévision. Le problème des régimes, en effet, est qu'ils ne prennent pas en compte les elements psychologiques de la relation à la nourriture, pas plus que la dimension émotionnelle.